Christophe Garnier

Journaliste reporter d'images

Christophe Garnier

Christophe Garnier

Journaliste

Carte de presse n°89867

Paris

https://twitter.com/tophgarnier

christophe.garnier.net@gmail.com


Recherche

Recherche de mots-clés massy

10 résultats trouvés.

1. L'art dans les rues
(Essonne/Journal télévisé)

FDAC IAKATAPEL'art prend l'air. 13 mars 2012

A l'occasion de ses 10 ans le fonds départemental d'art contemporain fait prendre l'air à ses œuvres d'art. Depuis 2 mois et jusqu'à fin mars, une dizaine de manifestations artistiques ont lieu dans des hôpitaux psychiatriques, des maisons de quartier ou de retraite. Ce matin, le groupe Iakatapé donnait un concert pour des enfants malentendants à la médiathèque de Massy.

 

 

 

2. Des villes plus grandes
(Essonne/Journal télévisé)

INTERCOMMUNALITEDes villes plus grandes ! 22 février 2012

Les agglomérations que vous connaissez vont changer. L'agglomération de Massy est celle qui grossit le plus, mais les conflits dans celle de Mennecy perdurent. Les Ulis rejoignent le plateau de Saclay et Savigny pourrait se rapprocher d'Athis.

 

 

 

3. Massy remodelé !
(Essonne/Journal télévisé)

franciadesMassy remodelé ! 14 février 2012

Massy continue sa révolution. La place de l'Opéra pourrait être totalement réaménagée. Le chantier pourrait commencer en 2013 par la destruction du parking et son remplacement par un souterrain. Au final, tous les commerçants devraient pouvoir être transférés dans les nouveaux immeubles d'ici 2018.

 

 

 

 

4. Fac des métiers : la tourmente
(Essonne/Journal télévisé)

faculte des métiersFac des métiers : la tourmente ! 10 février 2012

La direction affirment avoir tout fait pour limiter les suppressions de postes. Pour l'instant aucun chiffre n'a été confirmé. Idem pour la disparition du site de Massy et de la section tourisme qui, elles non plus, n'ont pas été confirmées. Les syndicats redoutent plus de 60 licenciement sec.

 

 

 

 

HANVOL EMISSIONDes handicapés dans l'aéronautique ! 23 janvier 2012

L'association Hanvol s'occupe de réinsérer des handicapés dans l'aéronautique. Exemple avec Gilles Martin, stagiaire du centre de formation de apprentis de Massy.

 

 

 

 

6. Les ailes du handicap
(Essonne/Journal télévisé)

HANVOLLes ailes du handicap ! 19 janvier 2012

L'association Hanvol travaille en étroite collaboration avec le centre de formation des apprentis des métiers de l'aériens de Massy qui forme entre autre chaque année des handicapés pour les aider à se réinsérer dans le monde de l'aéronautique.

 

 

 

 

7. Restos au coeur de Massy
(Essonne/Journal télévisé)

RESTO DU COEURResto au coeur de Massy ! 28 novembre 2011

La campagne 2011 des restaurants du cœurs vient de commencer. Rien qu'à Massy, l'association a fournit plus de 900 familles soit l'équivalent de 27 000 repas l'an dernier : des chiffres en augmentation très net. Ce matin, les bénéficiaires étaient venu nombreux pour s'inscrire.

 

 

 

 

8. Prévenir l'infarctus ?
(Essonne/Journal télévisé)

infarctusPrévenir l'infarctus ? 21 octobre 2011

Maladie des sociétés occidentales liée à une mauvaise hygiène de vie, la crise cardiaque touche plus d'une centaine de milliers de personnes chaque année en France. Plus l'intervention est rapide, plus les séquelles sont limitées. Des urgentistes et des cardiologues essonniens tentent de trouver des solutions pour réduire les délais d'intervention : notamment la sensibilisation des personnes à risque pour qu'elles préviennent elles mêmes les hôpitaux dès les premières douleurs.

 

 

 

9. Sans papier malades : risques d'explusion
(Essonne/Journal télévisé)

sans papierSans papier malades : risques d'expulsions ! 10 mars 2011

Peux t on expulser des sans papier malades ? Un article de loi en discussion à l'assemblée nationale remet en cause certains titres de séjour temporaires délivrés pour maladie. Exemple avec un travailleur sans papier à Massy.

 

 

10. Cantonales : les rapports de force
(Essonne/Journal télévisé)

cantonale carteCantonales : les rapports de force ! 22 février 2011

La campagne pour les cantonales vient de commencer. 21 cantons sur 42 sont renouvelables. Parmi les plus disputés, ceux détenus par Francis Chouat à Evry, Gérard Funès à Chilly Mazarin et Marie Pierre Opprandi à Massy.

 

 

Pour laisser un commentaire, inscrivez-vous !
Page Christophe Garnier