Christophe Garnier

Journaliste reporter d'images

Christophe Garnier

Christophe Garnier

Journaliste

Carte de presse n°89867

Paris

https://twitter.com/tophgarnier

christophe.garnier.net@gmail.com


Recherche

Recherche de mots-clés social

32 résultats trouvés.

Page 1 sur 2
1. Des abribus partisans ?
(Essonne/Journal télévisé)

ABRIBUS

Des abribus partisans ? 28 mars 2012

Des abribus : enjeu politique !? La mairie de Mennecy vient de reprendre possession de ses 17 abribus qui étaient jusqu'ici gérés par le conseil général au motifs que le département les utiliserait pour mener des campagnes politiques nationale pour le parti socialiste.

 

 

 

2. Mieux intégrer les fous
(Essonne/Journal télévisé)

sante mentaleMieux intégrer les fous ! 14 mars 2012

A l'occasion de la semaine de la santé mentale, les unités psychiatriques ouvrent leurs portes au public. Les professionnels et associatifs organisent des manifestations dans toute le France : exemple avec le Centre médico social de Morsang qui accueillait cet après midi une pièce de théatre et un écrivain pendant que des patients réalisaient un grande fresque dans le hall de l'établissement.

 

 

 

 

3. Le cinéma pour tous
(Essonne/Journal télévisé)

1000 VISAGESLe cinéma pour tous ! 2mars 2012

Le cinéma est il un métier réservé à une élite ? L'association 1000 visage travaille à démocratiser les métiers du son et de l'image et offre des formations quasi gratuite à des jeunes éloignés de la culture. Cette fois-ci les stagiaires ont scénarisé, tourné et réalisé des mini clips pour inciter leurs camarades à voter lors des prochaines élections.

 

 

 

4. Conflit de voisinage ?
(Essonne/Journal télévisé)

CONCILIATEUR DE JUSTICE

Conflit de voisinage ? 1er mars 2012

 

La mairie de Brunoy offre un nouveau service depuis ce matin. Désormais les usagers de la ville pourront profiter de la présence d'un conciliateur de justice 2 jeudi par mois : un retraité bénévole qui tentera d'aider à régler les conflits de voisinage.

 

 

 

5. Mixité en danger !
(Essonne/Journal télévisé)

couples mixtes

Mixité en danger ! 29 février 2012

Pour sensibiliser les étudiants à la difficulté des couples mixtes entre français et étrangers, la faculté d'Evry vient de diffuser cette après midi le film « les amoureux au ban public » : l'enjeu étant de mobiliser contre les mesures récemment annoncées par le candidat président durcissant les conditions d'obtention de la nationalité française.

 

 

 

6. Futurs cinéastes ?
(Essonne/Journal télévisé)

PETITS DEBROUILLARDSFuturs cinéastes ? 23 février 2012

Pour accompagner les enfants pendant les vacances et les inciter à étudier les sciences, l'association des petits débrouillards et la MJC de Limours forment des enfants à la réalisation d'émissions sur la cuisine moléculaire.

 

 

 

7. Fac des métiers : la tourmente
(Essonne/Journal télévisé)

faculte des métiersFac des métiers : la tourmente ! 10 février 2012

La direction affirment avoir tout fait pour limiter les suppressions de postes. Pour l'instant aucun chiffre n'a été confirmé. Idem pour la disparition du site de Massy et de la section tourisme qui, elles non plus, n'ont pas été confirmées. Les syndicats redoutent plus de 60 licenciement sec.

 

 

 

 

8. Insérer des handicapés
(Essonne/Journal télévisé)

PEPInsérer des handicapés ! 3 février 2012

Peut on mieux encadrer le handicap ? L'ensemble des cadres des associations française appartenant au réseau PEP se retrouvent la semaine prochaine à Evry. L'occasion pour elle de s'indigner contre l'influence grandissante des groupes privés mais aussi l'occasion de faire travailler des jeunes handicapés.

 

 

 

 

9. Réinsérer des détenus !
(Essonne/Journal télévisé)

réinsertion de détenusRéinsérer des détenus ! 1 février 2012

Difficile de réussir sa sortie de prison quand on a moins de 25 ans et aucune expérience professionnelle. Les missions locales ont mis en place avec l'état et l'administration pénitentiaire un dispositif de soutien renforcé pour accompagner ces jeunes 2 ans avant et 2 ans après leur sortie afin de limiter la récidive.

 

 

 

 

10. Helio et les congés !
(Essonne/Journal télévisé)

HELIO 4Hélio et les congés ! 30 janvier 2012

Helio Corbeil toujours dans la tourmente. Le tribunal de commerce se prononcera le 6 février prochain sur leur avenir et dira s'il accepte ou non leur projet de reprise sous la forme de société ouvrière. Mais les créanciers leur demande 450 000 € supplémentaires pour boucler leur projet.

 

 

 

11. Roms expulsés
(Essonne/Journal télévisé)

roms expulsésNouvelle expulsion de Roms ! 25 janvier 2012

Les Roms qui occupaient l'ancienne gendarmerie désaffectée de Viry Chatillon viennent d'être expulsés. Les associations accusent la préfecture d'avoir promis des logements qui n'existent pas. La préfecture assure que personne ne dormira dehors. Une solution qui paraît inacceptable aux associations.

 

 

 

 

12. Les Roms menacés
(Essonne/Journal télévisé)

ROMS VIRYLes Roms menacés ! 11 janvier 2012

Menacés d'expulsion, les 45 roms qui se sont réfugiés dans l'ancienne gendarmerie de Viry Chatillon le long de la nationale 7. Ils ont reçu le soutien des associations. Les bénévoles s'indignent contre cette procédure qui touche des familles dont les enfants sont scolarisé depuis près de 2 ans et qui risquent de se retrouver à la rue en plein hivers.

 

 

 

 

 

13. Jeunesse sans toit
(Essonne/Journal télévisé)

jeunesse sans toitJeunesse sans toit ! 13 décembre 2011

Toujours aussi difficile de trouver un logement surtout quand on a moins de 25 ans. En première ligne sur ce combat, le conseil général vient de voter un nouveau plan d'aide aux jeunes de 25 millions d'euros en mettant particulièrement l'accent sur le logement. Nous avons rencontré deux jeunes réunionnais de 21 ans qui, bien qu'arrivé en août dernier en métropole, n'ont toujours pas trouvé de logement.

 

 

 

14. NAVIGO : vers un tarif unique ?
(Essonne/Journal télévisé)

NAVIGONavigo : vers un tarif unique ! 9 décembre 2011

L'idée d'un tarif unique pour le pass navigo continue de faire son chemin. Le parti socialiste et Europe Ecologie les verts ont passé un accord le week-end dernier pour faire aboutir cette promesse de la campagne des régionales. Pour financer cette mesure, les élus envisagent d'augmenter la contribution des entreprises.

 

 

 

15. Un froid insupportable
(Essonne/Journal télévisé)

ETRANGERS PREFECTUREUn froid insupportable ! 8 décembre 2011

La mobilisation s'amplifie pour soutenir les très nombreux étrangers qui attendent pendant des heures dans le froid tous les matins devant la préfecture souvent pour renouveler leurs papiers. Ce matin, en plus des associations et des syndicats, des enseignants et même le président de l'université d'Evry s'étaient déplacés pour demander la réouverture d'un guichet dans l'enceinte de la faculté.

 

 

 

16. Des forgerons coopératifs
(Essonne/Journal télévisé)

UNION DES FORGERONSDes forgerons coopératifs ! 7 décembre 2011

La CCI de l'Essonne et l'Union régionale des Société coopérative de l'essonne signent en ce moment même un partenariat pour contribuer à l'émergeance de projet innovant et contribuer à la constitution d'un tissu économique solide en Essonne. Exemple d'une SCOP avec l'union des forgerons à Méréville.

 

 

 

17. La CAF saturée
(Essonne/Journal télévisé)

cafLa CAF saturée ! 6 décembre 2011

Après 15 jours de fermeture pour rattraper des dossiers qui s'étaient accumulés et qui n'étaient plus traités, la caisse d'allocation familialle d'Evry vient de rouvrir hier. Mais déjà ce matin, les nouveaux allocataires faisaient la queue dehors pour s'inscrire.

 

 

18. Restos au coeur de Massy
(Essonne/Journal télévisé)

RESTO DU COEURResto au coeur de Massy ! 28 novembre 2011

La campagne 2011 des restaurants du cœurs vient de commencer. Rien qu'à Massy, l'association a fournit plus de 900 familles soit l'équivalent de 27 000 repas l'an dernier : des chiffres en augmentation très net. Ce matin, les bénéficiaires étaient venu nombreux pour s'inscrire.

 

 

 

 

19. Du répit pour Hélio !
(Essonne/Journal télévisé)

helio meaux 1Du répit pour Hélio ! 26 octobre 2011

Les ouvriers d’Helio Corbeil viennent de pousser un grand ouf de soulagement à la sortie du tribunal de commerce de Meaux. Il s ont évité de justesse la liquidation. Les juges leur ont accordés un délais supplémentaire de 4 semaines pour monter leur projet de reprise à leur nom, sans doute sous la forme d’une société coopérative ou SCOP.

 

 

 

 

20. Révolution dans les quartiers ?
(Essonne/Journal télévisé)

grande borneRévolution dans les quartiers ? 25 octobre 2011

Elle avait été surnommé la route de la police par certains habitants de la Grande Borne très réticents à l’idée de voir celle-ci passer au milieu de leur quartier. Aujourd’hui, il s’agirait seulement de créer une voie de bus et une simple rue appelée "rue de la plaine" : la mairie ayant allégé son projet pour mieux le faire accepter par la population locale.

 

 

 

 

«DébutPrécédent12SuivantFin»
Pour laisser un commentaire, inscrivez-vous !
Page Christophe Garnier